IFA de Berlin 2010: les tablettes sont au rendez-vous

L’IFA 2010 à débuter ce vendredi 3 septembre et le moins qu’on puisse dire c’est que les tablettes sont au rendez-vous afin d’assurer leur promotion. Petit tour d'horizon des tablettes de Samsung, Toshiba et Archos:



La Samsung Galaxy Tab


Cette tablette, créée par le fabricant coréen, est plus petite que l’iPad puisqu’elle affiche une diagonale de 18cm, à mi-chemin avec un Smartphone diront-nous. Au niveau de ses caractéristiques, on note la possibilité de pouvoir lire des livres, regarder des films et bien sur de se rendre sur Internet. La différence majeure à ce niveau étant le fait que l’on peut téléphoner avec le Samsung Galaxy Tab. La caméra « front face » intégrée permet quat à elle d’avoir des conversations en visiophonie. Concernant son prix, il faudra compter un grand maximum de 700 euros, puisque les prix seront dégressifs en fonction des offres proposées par les opérateurs. Comme nous l’avions annoncé, la tablette fonctionnera bien sous Androïde 2.2 Froyo.

Samsung Galaxy Tab 3

La tablette Folio 100 de Toshiba


Toshiba propose un modèle d’une taille comparable à celle de l’iPad d’Apple. La connectique étant le point fort de ce modèle, avec la présence de port HDMI et USB ainsi que la possibilité d’ajouter des cartes SD. Concernant le prix, il devrait avoisiner les 400 euros. Pour l’OS, ce sera Androïde.

Toshiba 
Folio 100



Notons également la présence dans le salon des tablettes Archos, dont les prix selon les modèles, débutent à 100 euros.


Archos