iPad 2 : annonce le 2 marsiPad 2 : bientôt disponible aux Etats-Unis

Contredisant les rumeurs de ces jours ci, iPad Insider vient d'annoncer que selon ses sources, Apple semble prêt à sortir l'IPAD 2 rapidement après son annonce officiel du 2 Mars.

Nous savions déjà qu'Apple va dévoiler sa tablette iPad 2 la semaine prochaine le 2 mars. Ce qui reste encore flou, c'est sa date de sortie officielle. Malgré les problèmes de production rencontrés par Apple (selon ceratines sources non confirmées par Apple), Apple Insider vient d'annoncer que la tablette iPad 2 pourrait être disponible bien plus tôt que prévu.

Comme toute personne suivant quasiment au jour le jour les news concernant la tablette iPad 2, cette information doit être considérée comme une rumeur jusqu'à ce qu'Apple prenne la parole à ce sujet. Cela dit, Apple Insider est connu pour la précision et la qualité de ses sources, et a affirmé qu'elle se sont toujours fourni des renseignements exacts au sujet des futurs produits d'Apple.

Il est donc toujours possible que la tablette ne soit pas disponible avant fin mars et nous en saurons probablement un peu plus lors de l'annonce d'Apple du 2 mars.

Petit récapitulatif de ce que nous savons jusqu'à présent : la tablette iPad 2 devrait être légèrement plus fine que l'IPAD de première génération, de l'ordre de 30 à 35% de moins. En termes de résolution on s'attend à un 1024 × 768 comme le premier iPad, mais doté d'une technologie "anti-reflet". La tablette iPad 2 sera aussi plus rapide, avec deux fois la RAM embarquée (512 Mo) Par l'iPad premier du nom. Il est également prévu d'avoir deux caméras, dont une à l'avant pour les appels vidéo FaceTime.