Un iPad 2 "Plus" pour la fin de l'année ?

Malgré les rumeurs qui annonçaient une possible sortie de l'iPad 3 en automne, il est peu probable que cela arrive car on parle désormais d'une nouvelle version de l'iPad 2, baptisée "iPad 2 Plus", selon l'International Business Times.

Craig Berger, analyste au "FBR Capital Markets" a déclaré avoir eu la preuve qu'Apple avait fait la demande d'une série de composants à ses fournisseurs pouvant laisser croire à une nouvelle version de l'iPad 2. Toujours selon Craig Berger, l'iPad 2 plus serait présenté en fin d'année par Apple.

Il est possible que l'amélioration majeure de la tablette se situe au niveau de la résolution offerte par l'écran. Apple aurait demandé d'augmenter la densité de pixels de l'iPad 2 pour passer d'une résolution de 132 pixels par pouce (ppp) à environ 275 ppp pour l'iPad 2 plus, toujours selon Craig Berger qui a par ailleurs admis qu'il ne pouvait confirmer à 100% la véracité du rapport dont il a pris connaissance.

Les rumeurs concernant la sortie d'une nouvelle tablette iPad ont débuté avant même la commercialisation de l'iPad 2 en mars. Il faudra certainement attendre quelques semaines encore pour avoir plus d'informations sur une sortie potentielle de la tablette iPad 2 plus.