Le monde de la salle de bain est en constante évolution technologique et de nombreuses innovations y sont réalisées régulièrement.  Une invention remarquable est le miroir connecté qui, derrière son design de miroir classique se cache toutes les fonctionnalités d’une tablette intelligente. 

Le iMirror proposé par la société POSH view propose sous ses aspects de miroir classique toutes les fonctionnalités d’une tablette tactile. Fonctionnant via wifi, le miroir permet de naviguer sur internet. Ainsi nous pouvons imaginer durant le brossage de dent matinal pouvoir consulter la météo, les dernières actualités ou ses mails en face du robinet. 

L’appareil est doté d’un module de reconnaissance facile via une caméra intégrée qui permet de reconnaitre l’utilisateur qui se trouve en face du miroir et ainsi personnaliser les contenus aux membres du foyer. Il est également doté d’une reconnaissance vocale qui permettra de reconnaitre les différents profils suite à un enregistrement préalable des voix de chacun.
Un contrôle parental peut être mis en place pour limiter le temps de jeu des enfants. 

La technologie en est encore au stade de concept, la société canadienne POSH view a lancé un appel aux dons pour financer la production à grande échelle. 

En moyenne un adulte passe 168 heures par an devant son miroir de salle de bain, les fabricants ont ainsi jugé pratique d’utiliser ce temps à titre productif. 

Après le succès prévisible d’une telle innovation, les distributeurs classiques de salle de bain vont probablement se lancer en personnalisant leurs gammes avec des gadgets technologiques. Par exemple la marque Oskab qui propose une gamme  de meuble de salle de bain tel que le miroir de salle de bain classique, vasque de salle de bain évoluera vers des objets salle de bain connectés. De même pour les poids lourds des salles de bain tel qu’Ikéa, Conforama ou LeRoy Merlin.

Il existe aussi des projets d'innovations dans l'univers de la cuisine avec le même concept, par exemple, installer un écran tactile sur un plan de travail et ilot de cuisine, l'intégration de la tablettes tactiles sur l'un des meubles de cuisines comme ceux de la société Oskab.