Apple a dépensé beaucoup d'argent et a investi beaucoup d'heures de recherche dans le développement de l'IPAD, leur produit révolutionnaire dont le but est de permettre aux gens d'utiliser leur ordinateur partout dans le monde. Le lancement et la popularité de ce produit innovant a donné naissance à des kyrielles de produits similaires fabriqués par les industriels du monde entier. L'un d'entre eux est le Samsung Galaxy Tab et il risque d'être un concurrent sérieux à l'iPad. Voici pourquoi.

Tout d'abord, il dispose de deux caméras, là où l'IPAD n'en dispose d'aucune. Le Samsung Galaxy tab dispose d'une caméra arrière avec une résolution de 3,2 mégapixels et une caméra de type "front face", ce qui permettra aux utilisateurs de faire des conférences vidéo et sans doute même de l'utiliser comme webcam. C'est un avantage énorme, compte tenu de l'apparition imminente de Skype pour Android qui permettra de réaliser des appels vidéo.

Ensuite, il y a le fait qu'Apple ai critiqué le HTML5: l'IPAD (et tout autre appareil utilisant IOS) manque de support d'Adobe Flash. Le Galaxy Samsung Tab fonctionnera sous Google Android 2.2 Froyo, la première distribution du système d'exploitation mobile libre qui soutient officiellement Adobe Flash et inclut le Flash Player 10.1.

L'écran est un autre point fort du Galaxy Samsung Tab. L'IPAD a un écran plus grand, mais celui du Samsung est de meilleure qualité: il est large en 16:10, optimisé pour la lecture vidéo.

Si vous possédez un iPad, vous devez faire avec la capacité de stockage fournit au départ. Il n'existe aucun moyen pour accroître la capacité de stockage de l'IPAD, il manque toutefois de ports usb, vous pouvez néanmoins utiliser  un lecteur de carte mémoire ou un disque dur externe. Le Samsung Galaxy Tab supporte les cartes mémoire Micro SD avec jusqu'à 32 Go de capacité, ce qui permet de développer la capacité de stockage de l'appareil. Même plus: vous pouvez retirer la carte mémoire de votre appareil photo numérique et le brancher directement dans le Samsung Galaxy tab.

Dernier point qui n'est pas le moins important, il y a la question de la saisie de texte. les développeurs d'Apple ont simplement introduit un clavier AZERTY. Samsung a présenté une nouvelle technologie appelée Swype, développé par les créateurs du T9 - il vous suffit de balayer le clavier à l'écran de lettre en lettre, afin de taper les mots que vous souhaitez. Cette technologie a été introduite dans le Samsung Galaxy S smartphone et est connue pour proposer une saisie très facile.

iPad contre Samsung Galaxy Tab, la guerre ne fait que débuter !

Auteur: Raphael Richard