Revenons comme prévu sur le Samsung Galaxy Tab. Dans son communiqué, Samsung a indiqué qu'il souhaitait que leur tablette soit au moins aussi bonne que l'iPad d'Apple. Selon WP Wong qui est le chef de l'équipe produit de Samsung Mobile sur l'onglet, la Galaxy Tab peut être plus forte que l'IPAD.

Ses avantages sont indéniables, elle permet à la fois de prendre des photos et de la vidéo en front face ou en mode plus classique. Le poids de la Galaxy tab quant à lui, est de 380 grammes, ce qui est considérablement moins que les 680 grammes de l'IPAD, sans la 3G, alors qu'il pèse 730 grammes avec0

La Samsung Galaxy Tab fonctonnera sous Android 2.2, et pourrait être upgrade vers Android 3.0. Le système d'exploitation pour Android sera disponible uniquement dans les versions futures.

Pour les dimensions, La Galaxy Tab dispose d'un écran 7 pouces, avec une résolution de 1024 × 600 pixels et un écran LCD. Il sera fournit avec de nombreuses applications fournies par Samsung, qui comprennent les applications de lecture de musique et vidéo dans divers formats, la possibilité de réaliser des visioconférence, e-mail, un lecteur de livres et de magazines. Le lecteur Galaxy Tab donne accès à 2.500 magazines, 1.600 journaux et 2 millions de livres.

Samsung a confirmé que le Galaxy Tab sera disponible vers la fin du mois de Septembre ou début Décembre en Europe et à la fin de l'année aux États-Unis. Pour l'instant, il semblerait que la tablette sera disponible avec forfait, ce qui réduirait considérablement son prix.