L'iPad subit déjà un piratage !



Le groupe de neuf personnes qui a piraté l'iPad mardi dernier a exploité une faille dans le site de l'AT&T (American Telephone & Telegraph) afin d'obtenir l'accès aux adresses e-mails de plus de 100 000 utilisateurs de l'iPad, dont certains e-mails classés comme confidentiels aux yeux du gouvernement:  les finances, les médias, les technologies et le domaine militaire.

Cette faille aurait, selon le site Gawker, affectée tous les abonnés à l'iPad 3G. Parmi les utilisateurs qui ont été touché par le groupe, on peut distinguer d'illustres personnalités: un haut placé de la Maison blanche Rahm Emanuel, Diane Sawyer, le maire de New Yord Michael Bloomberg, le producteur de film Harvey Weinstein et la chef executif du New York Times Janet Robinson.

Pour réaliser cette performance le groupe de hackers auto-proclamé "Goatse Security" aurait utilisé un script permettant de récupérer les e-mails correspondant à l'ICC-ID propre a chaque tablette iPad au moment de l'inscription. L'AT&T à déjà réagit en conséquence, s'est excusé auprès de ses abonnés suite aux piratages de leur iPad et a comblé la brèche présente sur son site.