Orange aurait décidé, selon "Les Echos" de lancer une tablette concurrente de kl'iPad d'Apple en lançant d'ici la fin de l'année une tablette 3G bien moins chère.

Cette tablette orange ne serait pas une nouvelle version de la tablette "Tabee" lancée en 2009, mais passée inapercue. La nouvelle tablette, dotée d'une connexion Internet serait équipée d'Android, le système d'exploitation de Google.

L'opérateur souhaite frapper fort. Hors abonnement, le prix de sa tablette devrait coûter moins de 250 euros contre 599 euros pour le modèle 3G d'iPad le moins cher d'Apple. En souscrivant un forfait auprès de l'opérateur, le prix pourrait descendre sous les 100 euros.


Attendu qu'Orange désire distribuer la tablette Ipad d'Apple, on peut se demander s'il s'agit d'un véritable projet industriel ou bien d'un outil de négociation permettant à France Telecom de faire pression sur Apple afin que cette dernière ne fasse pas autant monter les enchères sur la distribution de l'ipad qu'elle ne l'a fait sur l'iphone.