Contrôle parental iPad

contrôle parental iPadApple a rédigé un communiqué le 21 juin 2010, rappelant comment appliquer le contrôle parental sur l'iPad. Plusieurs types de restrictions sont donc disponibles, encore faut-il savoir comment s'en servir, surtout pour les parents un peu "dépassé" par ces technologies récentes. Voici un petit récapitulatif.


On peut activer et configurer le contrôle parental sur la tablette afin d'empêcher l'accès à certaines applications ou à certains contenus. Pour avoir accès à ces paramètres de configuration, il faut taper Settings / General / Restrictions (Ou en français Paramètre / General / Contrôle parental). On peut ainsi interdire l'accès aux applications suivantes:

Safari
YouTube
iTunes
Installation d'application
Appareil photo
Localisation

Il y a également la possibilité d'activer le contrôle parental de l'iPad pour bloquer l'accès à du contenu spécifique:

Achat d'application
La musique et la diffusion de fichier (podcast)
Les films
TV shows
Les applications

A savoir que l'on peut appliquer la réglementation en vigueur dans un pays en changer le pays dans la section appropriée de l'iPad.

Pour supprimer ces restrictions, il faut taper Settings / general / Restrictions (en français Paramètre / General / Contrôle parental) et entrer le mot de passe quand il est demandé. Taper Désactiver restrictions et entrer le mot de passe une nouvelle fois.

Des informations supplémentaires pour appliquer le contrôle parental sur l'iPad sont disponibles dans le manuel de l'utilisateur disponible à cette adresse: Contrôle parental iPad.