Life iPad

Life iPadUn navigateur Life pour iPad qui va remplacer safari? Les heureux possesseurs de l'iPad savent que le navigateur Safari présente de nombreuses lacunes lorsqu'il s'agit de naviguer sur internet depuis son iPad. Ci-dessous un rappel de ce qu'on reproche le plus à safari mobile...


Lenteur d'affichage des pages, en effet le navigateur safari mobile ne permet pas de conserver les pages en cache. A chaque changement de page, cette dernière doit donc se "recharger", ce qui s'avère être rapidement désagréable.
Il ne gère pas (ou mal) le multi-onglet.
Le navigateur ne permet pas de télécharger des documents.
Absence de gestion du Flash d'où l'impossibilité de naviguer sur certaines pages.

Afin de pallier à ces désagréments, It's about time vient de lancer son propre navigateur: "Life".

L'équipe de développement s'est penché sur les lacunes de Safari et du navigateur Perfect avant de se lancer dans la conception de Life. Safari ne permet pas la navigation par onglets, et le fait de taper sur un lien entraine l'ouverture d'une nouvelle fenêtre qui doit se charger avant de pourvoir être consultée. Perfect Browser quant à lui ajoute les onglets, mais ils ne constituent pas l'interface la mieux adaptée pour la navigation sur un iPad. En outre, taper un lien ouvre un nouvel onglet et l'utilisateur doit attendre que la fenêtre issue du nouvel onglet se charge.

Life est construit avec le moteur WebKit, le coeur de Safari, alors toutes les fonctionnalités qui seront ajoutées aux futures versions de Safari devrait être compatibles avec Life, la ressemblance s'arrêtant ici.

Les fonctionnalités de base ne changent pas: il suffit de faire glisser notre doigt pour faire défiler une page et avec les deux doigts on zoom d'avant en arrière.

Il est possible de (pré)charger des pages. Lorsque vous êtes prêt à passer à l'une de vos autres pages préférées, elles sont déjà chargées. Vous voulez afficher une page en mode plein écran sans les boutons ou la barre d'adresse? Appuyez sur le bouton plein écran en bas de l'écran pour basculer en mode plein écran.

Le bouton Q (file d'attente) est une autre fonctionnalité très puissante. Admettons que vous explorez www.tuaw.com. Appuyez sur le Q, puis appuyez sur les titres des derniers posts ou des liens. Quand vous faites cela, vous allez voir les pages qui s'ajoutent à une "pile" pour le site. Sans gêner la navigation, les mages se chargent pour un accès rapide. Lorsque vous êtes prêt à commencer la lecture, appuyez sur le flèches haut et bas en haut de la page pour vous déplacer dans la pile. La plupart du temps ces pages seront déjà téléchargées.

Une autre caractéristique du navigateur Life pour l'iPad est la possibilité de mettre un signet aux images. Ajoutez une page à vos favoris, et vous voyez une image miniature de celle-ci dans les signets. Il ya un didacticiel vidéo qui s'affiche lorsque vous lancez Life la première fois, et il reste dans les signets pour un accès futur.
Avec une interface utilisateur conçue spécifiquement pour iPad, Life est sûr d'être un navigateur Web populaire pour la plate-forme.