Porté par l’explosion des usages de téléphones mobiles, l’enjeu de la mobilité dans l’assurance a pris depuis quelques années une ampleur particulière avec l’apparition des tablettes et la multiplication des applications « intelligentes » au service des utilisateurs. Au cœur de cette tendance, des applications mobiles sont apparues chez la plupart des assureurs, conscients de la nécessité de valoriser leur image et de répondre à l’évolution des attentes de leurs clients.

Panorama des applications Ipad dans la finance actuelle :

VOYAGE AXA PAR AXA FRANCE

AXA propose une application pratique et simple d’utilisation, elle permet d’être informé des retard de bagages, localiser un hôpital, traduction  d’un médicament. Elle utile pour les voyages.
L'application Voyage AXA vous aide à préparer votre séjour, elle possède des fonctionnalités intéressantes :
Chargement  du contrat d’assurance et la liste des professionnels de santé, référencés par AXA Assistance. La fonction « favori » permet d’accéder rapidement aux professionnels sélectionnés ;
- Consultez toutes les informations pratiques et identifiez le niveau de risques sanitaires et sécuritaires de votre destination.
- accédez au traducteur de médicaments pour faciliter les échanges avec des professionnels de santé ainsi qu’au traducteur linguistique de plus de 50 langues.
- visualisez les médecins, dentistes, pharmacies et hôpitaux qui se trouvent aux alentours ;
- appelez un chargé d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 aussi bien pour vos bagages volés ou perdus, des conseils médicaux ou l’envoi de médicaments que pour un rapatriement médical.

En résumé, une application indispensable pour les grands voyageurs qui sont clients de la société AXA.

SAHAM ASSURANCE MOBILE

L'application SAHAM Assurance Mobile permet de consulter sa police d'assurance auto, d'appeler le service des sinistres, rechercher les agences Saham Assurance. Pas de grandes nouveautés dans cette application, on reste sur les traditionnelles fonctionnalités d’une appli Ipad d’assurance.

AMELI, L’ASSURANCE MALADIE

La Caisse d’Assurance Maladie possède maintenant une application. Pour ceux qui sont assuré au régime général. Elle a quelques fonctionnalités intéressantes :
-    Interroger la Caisse d’Assurance Maladie et obtenir une réponse sous 48H, 24H/24, 7j/7,
-    commander une carte européenne d’assurance maladie (ceaam)
-    télécharger une attestation de droits ou d’indemnités journalières,
-    consulter  les remboursements de santé,
-    gérer les  informations personnelles (médecin traitant, adresse postale…),
-    géolocaliser la borne de l’Assurance Maladie la plus proche de vous.

ASSURANCE VIE PAR MON EPARGNE ONLINE

L’application Assurance-Vie permet de lister les meilleurs contrats d'assurance-vie du moment. Édité par le Guide indépendant de l’Épargne, cette application liste les contrats d'assurance-vie sans frais sur versements, les rendements des fonds en euros, les unités de compte les plus utilisés par les contrats d'assurance-vie ainsi que les offres promotionnelles actuelles.

Fonctionnalités disponibles :

- Moteur de recherche de contrats d'assurance-vie, fonds en euros, unités de compte,
- Liste des contrats d'assurance-vie les plus consultés,
- Liste des fonds en euros ayant servis le taux de rendement le plus élevé,
- Liste des contrats d'assurance-vie sans frais sur les versements,
- Offres promotionnelles sur les contrats d'assurance-vie actuellement en vigueur,
- Possibilité de demander une documentation sur les différents contrats.

Les applications Ipad d’assurances ne sont pas très nombreuses encore, tous les assureurs n’ont pas encore développé d’application Ipad comme As Du Grand Lyon courtier en assurance emprunteur, assurance crédit immobilier, assurance de prêt. Il reste beaucoup de possibilités vu la croissance du nombre de tablettes tactiles.

AccordAvenir par Banque Accord

L'application Accord Avenir de Banque Accord spécialiste du prêt et du regroupement de crédit, est destinée aux clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Accord Avenir. Avec l'application AccordAvenir, Ceux-ci peuvent accéder à distance aux informations essentielles de leur contrat et suivre son évolution d’une façon sécurisée 24h/24.

Gratuit, cette application est accessible depuis iPhone, iPod Touch ou iPad avec les mêmes identifiants et mots de passe que ceux utilisés pour se connecter à  l'Espace Client assurance-vie accessible depuis la rubrique "Épargne/ Gérer mon adhésion" du site BANQUE ACCORD (http://www.banque-accord.fr).

LES FONCTIONS DE L’APPLICATION


L’application AccordAvenir permet gratuitement et à tout moment de consulter :

- les informations principales des contrat(s) souscrit(s)
- la composition du portefeuille, sa répartition et le détail par support
- l’historique des opérations effectuées depuis l’adhésion



Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 34 invités en ligne