Lorsque qu'on lance une recherche sur la tablette, on s'attend à trouver rapidement des réponses aux questions qu'on se pose et si possible quelques conseils. Une fois la recherche lancée, une liste de sites se révèle à nous mais tous ne répondent pas forcement aux attentes. En conséquence, pour mieux optimiser les recherches et gagner du temps, il faut être bien précis dans sa requête.

Pour la recherche de chaussures trop top par exemple, la tablette, au risque de ne pas présenter toutes les chaussures tendance de la saison, pourrait aussi omettre les meilleurs paires. Ainsi, pour plus de résultats, il serait préférable de préciser les types de chaussures que l'on recherche.

Si l'on tape dans son moteur de recherche favori « chaussures grande taille» par exemple, on peut être certaine de n'avoir en réponse que des modèles adaptés et tendance de la saison comme sur le site internet de Castaluna. Un résultat de recherche pertinent c'est plusieurs choses : les nouvelles couleurs et imprimés en vogue, mais aussi la taille du talons adaptée pour la période.

Certains sites vont même jusqu'à conseiller les clientes sur la bonne hauteur de talon, adaptée à leur morphologie, mais aussi sur la hauteur du talon en fonction des circonstances ; par exemple, s'il faut adopter un double talon pour les soirées, un talon plus court s'imposera pour la journée. Tous ces points représentent des conseils précieux qui ne peuvent que rassurer les futurs clients.

Si la recherche porte sur des chaussures de mariage, il est très important de le préciser. Ces types de chaussures varient beaucoup selon les saisons et les goûts diffèrent énormément à ce sujet. En conséquence, plus on est précis, plus on a la chance de trouver la paire de ses rêves. De surcroit, si elle est accompagnée de conseils permettant de savoir que tel type de couleur s'associe à la perfection aux teints mates et que tel design est plus approprié à un teint plutôt foncé, cela ne pourrait que satisfaire plus amplement la future mariée.

La règle s'applique aussi pour des chaussures de ville design. Il ne suffit pas de taper tout simplement « chaussure trop top » sur la tablette. Plus on est précis, plus on a des chances de trouver la paire qui nous convient. Il y en a tellement, et les goûts sont tellement différents qu'une petite précision sur la couleur par exemple, ou le nom du créateur, ne pourrait qu'être bénéfique. D'autres part, si vous êtes une maman, pensez à vos enfants et trouvez lui une paire de chaussures pour enfant à La Halle grâce à votre tablette, une multitude de boutiques en ligne comme spartoo, sarenza, zalando.

Pour mieux cibler ses recherches, il faut se tenir au courant des dernières nouveautés de la mode. Pour les ballerines pour femme, par exemple, il est désormais de notoriété publique que la tendance a viré aux modèles de chaussures à imprimés à pois style pin up 50's, que l'on peut trouver sur le site d'André. Les dernières chaussures de sport à la mode ont comme point commun une petite touche de fluo pour plus de couleur, plus de glamour, mais aussi pour plus de sécurité. Donc, si on aime bien les produits d'une enseigne en particulier, il serait plus judicieux de taper dans son moteur de recherche des mots clé renvoyant aux dernières tendances de la marque. Ce faisant, on peut être sûrs de trouver ce qui nous intéresse et d'avoir des suggestions sur d'autres articles similaires.

En été, les tongues sont aussi très prisées car elles sont agréables et faciles à mettre. Pour ce type de chaussures on sait maintenant qu'il est préférable et plus économique d'opter pour les crocs. A mi-chemin entre les tongues et les chaussures fermées, ces modèles sont réputés pour leur qualité mais surtout pour leur caractère confortable et pratique, spécialement pour traverser l'été et rester opérationnel par temps pluvieux.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 35 invités en ligne