A l'heure actuelle, les tablettes et smartphones sont présents dans chaque ménage, car leur utilité est assez diversifiée. Ils permettent de lire le journal, d'accéder à la météo, de regarder des films ou encore de télécharger des applications bien utiles. Focus ici sur les applications permettant aux femmes de prendre soin d'elles à partir de leur tablette.

Les applications "mode"

Qui n'a pas connu cet horrible moment de battement le matin quand on se trouve face à sa garde-robe (qui déborde de vêtements) et qu'on ne sait pas quoi mettre ? Tout le monde est passé par là. Pour répondre à cette « angoisse », de nombreuses applications vous viennent en aide. Petit tour de ronde des applis malignes : 

L'application « Dress Me » permet d'avoir une vue d'ensemble sur sa garde-robe. Il suffit de prendre en photo chaque pièce qui la compose et de la faire entrer dans une catégorie. On n'oubliera donc plus ses accessoires et vêtements dissimulés sous d'autres.

Si vous êtes en manque d'inspiration, l'appli "Chic Feed"propose de découvrir différents streetstyles regroupés sur des blogs dédiés à la mode en un clic. "Style.com" permet de visionner tous les défilés de mode des grandes marques. Il est possible de zoomer sur une image pour accéder aux moindres détails de la tenue. Des avis et points de vue sont aussi donnés sur les défilés et les tenues.

Les pages jaunes de la mode existent avec "Pages Mode": gratuite, cette application indique les marques et adresses mode qui se trouvent à proximité. Pratique surtout quand on a une marque en tête, car on trouve le magasin en un mouvement de doigt. De plus, elle fournit les coordonnées téléphoniques du magasin ainsi qu'un plan pour l'atteindre sans difficultés. Par exemple si vous recherchez une tunique pour femme de la marque Caroll, l'application vous indiquera les points de ventes à proximité ainsi que les sites web où vous pourrez trouver ces articles.

Payante, l'application « Style Me » est en quelque sorte un coach mode personnel. Il s'agit de vous prendre en photo avec les vêtements que vous avez (y compris les chaussures). Il est ensuite facile de switcher entre vos différents vêtements pour trouver les meilleures associations. Il est impératif de se prendre en photo avec, à chaque fois la même pose, pour éviter les faux raccords. Un peu laborieuse à mettre en place, elle devient rapidement très pratique. Enfin, il est possible de chercher des vêtements pour femme sur votre tablette grâce aux versions mobiles des sites e-commerce de mode comme La Halle ou encore Zalando.

Les applications "beauté"

« Lancôme » est une application assez facile à utiliser. Elle fournit des conseils maquillages venant de professionnels, des vidéos et informe sur les nouveautés concernant les produits de beauté ; produits de la marque bien évidemment. Cette appli permet donc de créer ses propres looks de maquillage. Il est possible de maquiller ses yeux, sa bouche et de se poser du vernis. On peut donc réaliser plusieurs essais pour obtenir la meilleure association des trois. Et même si l'application est en anglais, elle se comprend facilement.

L'appli « Comestic Bio » est un annuaire de la beauté, car elle fournit un descriptif complet (ingrédients + guide d'utilisation) sur les produits beauté des différentes marques. Finis donc les allergies et autres désagréments liés aux cosmétiques.

« Opi » se concentre sur la beauté des mains. Cette application permet de voir quelle couleur de vernis va le mieux avec le teint de votre main. Des centaines de couleurs défilent pour trouver les couleurs qui embelliront au mieux vos mains.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 37 invités en ligne