«Il y a une application pour ça», semble être la devise du XXIème siècle. Cela est particulièrement vrai pour les millénaires. Mais il n’existe vraiment aucune limite d’âge pour les différentes applications que vous pouvez trouver pour améliorer votre vie et votre travail.

En fait, vous pouvez trouver d'innombrables applications spécialement conçues pour le pigiste. Ce n'est pas surprenant qu'il y ait plus de 56,7 millions de pigistes en Amérique seulement.
Mais quelles sont les meilleures applications pour les pigistes? Ce groupe nombreux est constamment à la recherche de moyens d’améliorer la productivité, d’équilibrer leur vie professionnelle et personnelle et d’assurer des paiements rapides.

Voyons donc 10 applications que vous devriez utiliser en tant que pigiste.

1. Gmail et GSuite

Cela ne semble peut-être pas être une application qui mérite d’être listée, mais si vous examinez de près toutes ses fonctionnalités, vous comprendrez pourquoi Gsuite est l’une des meilleures applications pour les indépendants en 2019.

L'application Gmail vous permet de vérifier et de trier les e-mails et de créer des listes de tâches.

En outre, il vous connecte avec plusieurs plates-formes qui peuvent améliorer quotidien. Vous pouvez utiliser Google Drive pour stocker tous vos documents et fichiers téléchargés depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Ensuite, il y a Google Docs, Google Spreadsheets et Google Slides, qui sont tous enregistrés sur le cloud. Cela signifie que vous pouvez y accéder depuis n'importe quel endroit où vous avez une connexion Internet.

De plus, vous pouvez les partager avec les membres de l'équipe ou les clients en appuyant simplement sur un bouton.

Et n'oublions pas la communication: Google Hangouts est un messager de discussion que vous pouvez utiliser pour les vidéoconférences.

Vous pouvez télécharger toutes ces applications Google pour rationaliser vos projets et vos réunions.

2. Cushion

Il y a des pigistes qui ont des problèmes pour maintenir un bon équilibre travail-vie personnelle. Les pigistes travaillent souvent de longues heures chaque jour et prennent peu de pauses ou de vacances, voire aucune.

Cushion est une application développée par un groupe de pigistes ayant un problème similaire. Ils voulaient une plate-forme leur permettant de gérer et de planifier leur année.

Ainsi, l'application vous permet d'avoir différentes vues uniques pour mieux gérer votre emploi du temps. Par exemple, vous pouvez effectuer un zoom arrière et voir une vue globale de votre charge de travail pour toute l'année.

Vous pouvez également l'utiliser pour noter les engagements horaires pour chacun de vos clients et leur attribuer un code de couleur pour l'entreprise. L'application suit également les retards de paiement et de délai d'exécution.

Cette application dispose d'un essai gratuit que vous pouvez utiliser pour tester avant de payer les 8 $ / mois.

3. Focus Booster

Gérer votre temps n’est pas toujours facile. Vous pouvez avoir un afflux de clients et de projets au cours d’un mois donné, ce qui peut bouleverser tout votre emploi du temps.

Pour réussir, il est essentiel d'apprendre à maîtriser la gestion du temps.

Et comme il n’ya aucun moyen de ralentir le temps ou d’allonger la journée, vous pouvez utiliser d’autres méthodes.

L'une, en particulier, est la technique de Pomodoro. Si vous n’êtes pas familier avec cela, c’est simple.

Vous définissez une minuterie sur 25 minutes et travaillez sans interruption, sans distraction pour une tâche. Ensuite, vous faites une pause de 5 minutes. Une fois cette opération terminée, vous redémarrez votre chronomètre de 25 minutes et poursuivez le cycle aussi longtemps que vous envisagez de travailler.

Après environ 4 Pomodoros, vous pouvez faire une pause prolongée de 30 à 60 minutes. Puis rincez et répétez jusqu'à la fin de votre journée de travail.

Il enregistre également vos sessions dans des feuilles de temps afin que vous puissiez mieux comprendre où va votre temps chaque jour. Et sur quelles tâches vous passez trop de temps.

4. Dropbox

Avoir un moyen de sauvegarder, d’organiser et de partager vos fichiers et dossiers est essentiel. Avec Dropbox, vous pouvez le faire.

Une fois téléchargé, vous pouvez synchroniser tous vos appareils à l’aide de fonctions glisser-déposer. Vous pouvez désormais accéder à ces documents importants lors de vos déplacements.
Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone pour accéder à ces fichiers et même les partager avec d'autres. C’est une excellente alternative si vous n’êtes pas vraiment fan de Google Drive.

Vous bénéficiez d'un espace nuage gratuit mais vous devrez éventuellement mettre à niveau.

5. Invoicely et Tiime Invoice

Être payé par vos clients est un atout supplémentaire pour le succès de votre entreprise indépendante. Invoicely est un excellent outil que vous pouvez télécharger pour envoyer des factures électroniques en un seul clic.

Vous pouvez le faire directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Plus de 100 000 petites entreprises utilisent déjà cette application en raison de toutes ses fonctionnalités puissantes.

Par exemple, vous pouvez créer des rapports et des résumés commerciaux personnalisés pour mieux comprendre la situation financière actuelle de votre entreprise. Cela inclut le suivi de votre temps, de votre kilométrage et de vos dépenses.

Ensuite, pour rendre la facturation encore plus facile, vous pouvez utiliser la plateforme pour accepter les paiements en ligne via des cartes de crédit ou des passerelles de paiement.
Si vous cherchez un moyen de créer des factures de qualité professionnelle, essayez-le.

Cette application fonctionne si vous opérez à l’international. En France, il existe un équivalent en France : Tiime Invoice, éditée par le site d’un expert comptable spécialisée dans la création d’entreprise , dénommé L’Expert Comptable.com

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