Quand les téléphones mobiles rencontrent un succès en termes d'applications pour voiture, les tablettes elles aussi ont leur logiciel chez App Store. Le plus grand avantage d'un iPad est son écran large qui permet un confort visuel plus adapté à l'automobiliste. C'est aussi toutefois une faiblesse en termes de sécurité, car la distraction au volant sera plus dominante que sur un iPhone par exemple.

Logiciels pour auto sur tablette

La fonction GPS est sans doute la plus populaire lorsqu'on parle de logiciel adapté sur mobile dédié à l'automobiliste. Dans cette catégorie, les applications dédiées à l'iPhone sont déjà compatibles sur iPad à l'image de Tomtom, Igo ou encore Navigon. Reste à voir si la qualité des images et l'accès aux différentes fonctionnalités seront eux aussi adaptés.

Néanmoins, les logiciels dédiés spécialement à la tablette existent déjà et jouent justement sur le confort visuel en profitant de la taille de l'écran par rapport à un téléphone mobile. Il y a aussi plusieurs fonctionnalités qui peuvent être exploitées pour une tablette embarquée dans l'habitacle de sa voiture. Il y a par exemple les technologies qui permettent de centraliser plusieurs commandes comme celles pour activer la radio, la climatisation, les vitres, etc.

Tout le monde parle ainsi de touchpad, un seul bouton tactile pour toutes les technologies à bord d'une auto, mais le même concept peut évidemment être exploité sur une tablette tactile. Le petit « hic » concerne la distraction au volant.

Les applis ipad des sites d'ecommerce : le grande vide

Même en cherchant bien, on trouve peu d'application de sites marchands dans la partie ipad de l'apple store. Ce qui est dommage car on peut imaginer de nombreuses applications : une application avec des vidéos tutoriels pour apprendre à monter des pièces détachées pour Oscaro.com, une application rn réalité augmentée qui permette de voir ce que donnera son nouvel autoradio dans sa voiture à soi...

Pourtant, pas un seul des leaders du domaine (que ce soit Pieces détachees.com, 123 pneu, Norauto ou Oxyo pneu, où nous avons trouvé des pneus pas cher  du tout) ne s'est risqué à lancer une application. Pourtant, il y a fort à parier que le site pourrait déclencher un bon buzz s'il lançait une application en réalité augmentée qui permettent, par exemple d'assister l'aventurier amateur dans le déblocage des fonctions roues motrices de son 4X4 à lui. Nous sommes certains qu'il augmenterait ses ventes de pneus 4X4.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 40 invités en ligne