Les applications iPad pour camionneurs ont vocation à faciliter le travail des entreprises de camionnage et des chauffeurs de camion. Selon leur nature, elles peuvent jouer plusieurs rôles: avertissement radars ou dangers routiers, offres d’emplois, coût de l’essence pour une course, etc.
Finder I-Charge
L’application Flinder I-Charge permet aux chauffeurs d’être informés en temps réel des offres d’emplois disponibles dans leur secteur d’activité, en recevant des alertes d’emploi actualisées avec I-Load. Il leur est également possible d’accéder à la base de données des entreprises de camionnage, mise à jour toutes les 5 minutes. De plus, la technologie GPS permet de situer géographiquement les camionneurs-entreprises. Cette application constitue un avantage pour tous les conducteurs qui aspirent à intégrer des structures plus cotées.

PocketFuelCal 1.0
L’application Pocket FuelCal 1.0 aide le chauffeur à connaître le coût en essence d’une course donnée, ce qui lui permet de mieux planifier ses dépenses, et surtout d’éviter les pannes de carburant. Le coût du gaz peut être calculé en kilomètres par mile ou en miles par gallon.

Conditions routières Pro 1.0.1
Cette application permet aux camionneurs de vérifier l’état d’une route avant de l’emprunter, par visualisation d’images fixes. Une mesure judicieuse, qui leur évitera par exemple des ennuis dans les régions enneigées, et leur permettra d’assurer une protection optimale de leur cargaison, tout en garantissant leur propre sécurité. Il est possible de connaître les dernières conditions de route à l’échelle d’une route de montagne, d’une autoroute, d’une région ou d’un Etat.

Trapster
Pratique et amusante, l’application Trapster fonctionne comme un réseau social à travers lequel les chauffeurs d’une zone donnée échangent des informations sur les emplacements des radars ou des dangers routiers, ce qui leur permet d’éviter de se retrouver en infraction ou de prendre des risques

NavTruck Europe by Renault Trucks
L'application NavTruck Europe est un guide GPS édité par Renault Trucks et destinés aux poids lourds. Elle présente l'avantage de tenir compte des interdictions et des limitations en fonction du poids du véhicule, de sa largeur et de sa longueur. En fonction de ces interdictions et limitations, NavTruck propose un itinéraire point par point avec des indications vocales et visuelles sur la carte. L'application est disponible sur Android et l'App Store pour la France, le Royaume-Uni et l'Italie. Elle s'applique à tous les types de poids lourds, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Ainsi, les tracteurs routiers d'occasion ou autre type de camion d'occasion ou à l'état neuf Renault Trucks sont aussi bien pris en compte que les camions Scania, Volvo ou Mercedes Benz.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 28 invités en ligne