Avec le succès croissant des ventes de tablettes, les applications se multiplient, notamment dans le domaine de la décoration et de l’agencement où les innovations sont nombreuses.
Nous ferons un tour d’horizon des applications à succès dans ce secteur.

-L’application  Home Decorator  vous offre la possibilité de prendre votre appartement en photo, puis de le customiser en changeant la couleur des murs

-L’application  LeRoyMerlin  reprend cette fonctionnalité pour repeindre les murs et offre une palette de 289 couleurs. L’application a également une fonction « Capturez et coordonnez » qui, à partir d’une photo, propose les meilleurs choix de couleur s’alliant avec l’appartement.

-L’application Home 3D pour iPad uniquement est destinée aux passionnés de l’architecture et aux professionnels, elle permet de construire la maison de ses rêves et ensuite faire une visite virtuelle en 3D. L’application est complète et permet de concevoir un plan précis, puis d’agencer en ajoutant les meubles et enfin d’effectuer une visite réaliste.

-L’application Magicplan permet de réaliser des plans précis à partir de photos prises avec l’iPad. Pas besoin de dessiner, ni de mesurer l’application réalise tout instantanément et permet d’exporter le résultat en PDF, JPG ou de le publier sur internet.

-L’application Doyoulight permet de visualiser des luminaires dans votre intérieur à partir d’une photo, vous pouvez ainsi voir le style qui s’adapte le mieux chez vous sans vous déplacer.

-L’application LivingRoom permet de créer les plans de votre appartement et met à disposition une grande banque d’image de meubles que vous pouvez disposer sur le plan en 2D comme bon vous semble.

-L’application 10000 Intérieurs contient 10000 idées de décoration d’intérieur conçues par les meilleurs designers au monde, vous pouvez naviguer entre elles de manières très intuitives et sauvegarder celles que vous préférez et dont vous souhaitez vous inspirer.

Les professionnels du secteur tel qu’Oskab vont bientôt créer leur application afin d’adapter leur logiciel de cuisine 3d à l’iPad et ainsi permettre aux mobinautes de visualiser le plan de travail ou la couleur de crédence de cuisine qui s’adapte le mieux à leur intérieur directement sur tablette.

N’hésitez plus à consulter et à télécharger les applications qui vous tentent, et prenez du plaisir à agencer votre appartement grâce à votre iPad !


Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 69 invités en ligne