En 2013, 15% des internautes surfent sur leur mobile ou tablette, et il est prédit que dans un futur proche, les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs classiques.
De plus, les français se placent au 9ème rang des utilisateurs de smartphones et tablettes dans le monde.

Les tablettes tactiles sont de plus en plus utilisées dans les différents milieux professionnels. Concernant les acteurs de l’immobilier, ce marché est un enjeu des plus importants.
En effet, pour les personnes souhaitant acquérir un bien immobilier, pouvoir consulter des annonces de logement en déplacement est une option très commode.

En plus de créer un site adapté mobile, les applications se multiplient dans le secteur.
Logic-immo s’y est déjà attelé avec son application conçue pour iPad, ainsi que Annonces-jaunes et Seloger qui permettent de consulter et géolocaliser des logements à vendre.
Des constructeurs comme MGM Construction devraient bientôt lancer leurs applications, permettant par exemple de repérer un chalet à la montagne ou un appartement à Tignes pendant les vacances hivernales, pour les personnes à la recherche d’une résidence secondaire.

Les applications peuvent offrir d’avantages de fonctionnalités que les sites web classiques, notamment des notifications push paramétrées à une recherche précise qui offrent la possibilité d’être alerté en temps réel des nouveaux biens mis en vente sur le marché.

Il y a également des applications d’une grande utilité pour les agents immobiliers, leur permettant de consulter la liste de leurs biens , de présenter les logements directement sur la tablette à leur client via une visite virtuelle ou encore de générer un contrat de proposition d’achat.

Particulièrement dans l’immobilier, l’utilisation de tablette va vite devenir indispensable lors d’un achat, pour les chercheurs de logement tout comme pour les agents immobiliers.


Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 34 invités en ligne