Application iPad : Photo Transfer iPad

Applications iPad : Si vous êtes un utilisateur de l’iPad débutant ou que vous n’êtes pas encore un habitué d’iTunes, il se peut que vous vous demandiez comment transférer des photos depuis votre ordinateur et les envoyer vers votre nouvel iPad. Il y a plusieurs méthode pour réaliser ce transfert : Vous pouvez vous envoyer la photo sur votre propre adresse E-mail, configurer iTunes pour synchroniser le dossier de votre ordinateur avec votre iPad, utiliser GoodReader pour importer des images ou simplement utiliser un service tel que MobilMe ou Dropbox.


Parmi tout ce que l’on peut trouver sur l’Apple Store, comme bien souvent il y a l’application qui est faite exclusivement pour ça. Photo Transfer est donc l’application destinée à favoriser l’échange rapide de photos depuis ou vers votre iPad. A savoir que le transfert est possible par Wifi, sans câble et sans addition de programme tiers pour le faire fonctionner.

Question design, c’est sobre, efficace et surtout très intuitif. Pour couronner le tout, l’application propose un didacticiel qui décrit pas à pas la méthode à suivre afin de réaliser nos transferts simplement. Une aide supplémentaire est disponible sur le site des développeurs de Photo Transfer.

Une fois téléchargé l’application dispose de plusieurs fonctions de base :

La possibilité de transférer plusieurs photos de l’iPad vers le Pc et inversement.

On peut envoyer jusqu’à 50 photos en mêmem temps.

Les photos peuvent être très simplement afficher sous forme de diaporama.

L’application fonctionne sous diffèrents OS, Windows, Mac et Linux.

Les points forts :

Simplicité d’utilisation. Design sobre et efficace, très intuitif. Débit relativement élevé.

Les points faibles :

La limite de transferts à 50 photos.

photo transfer iPad

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 46 invités en ligne