Les français se tournent de plus en plus vers leur tablette pour effectuer leur shopping. Elle est devenue le second écran qui permet d'obtenir immédiatement plus d'infos sur un produit vue à la TV et ne même temps le fourre tout qui permet d'emporter des dizaines de catalogues avec soi dans les trains, les bus, ou le métro.

On aurait pu penser que c'était le gain de temps qui aurait poussé les mobinautes à passer au mcommerce. Que neni. C'est la praticité. La tablette est devenu complément de la TV, des catalogues et même des magasins. Prenons l'exemple d'une marque comme Atlas For Men plus connue pour ses pubs papiers que pour sa maîtrise des nouvelles technologies.

Atlas for Men, spécialiste du vêtement homme moderne, dispose d'un site web classique mais a fait le choix de ne pas développer d'applications mobiles. Et pourtant les tablettes jouent un rôle de plus en plus important. Et lorsqu'Atlas For Men investit dans la publicité à la télévision, l'entreprise "connecte" immédiatement ses spots de pub TV aux recherches Google que les spectateurs vont effectuer après le spot que ce soit a partir de leur PC ou à partir de leur tablette. Plus ludiques que les PCS, les tablettes tactiles représentent une solution complémentaires de la TV.

Ainsi, qu'il soit en vacances, au travail ou à son domicile, celui-ci peut facilement trouver les enseignes qu'il préfère ou découvrir de nouvelles boutiques où il pourra acheter un pantalon ou un pull homme qui correspond à son style et à ses envies.

Faire ses achats avec une tablette tactile permet aussi à l'utilisateur de consulter les catalogues en ligne de différentes boutiques. Il peut ainsi faire une présélection de vêtements qui lui plaisent : blouson pour homme, tee-shirt, costume... Il n'aura plus qu'à se rendre dans la boutique pour essayer les vêtements qu'il a choisi et gagnera un temps considérable.

Celui-ci peut également consulter des forums via sa tablette tactile pour obtenir des avis clients sur une marque ou une boutique avant de s'adonner à une journée shopping. Il peut ainsi connaître rapidement les magasins dans lesquels il peut se rendre pour acheter un jean ou un débardeur homme de qualité.

Enfin, l'achat en ligne avec une tablette tactile permet à la gent masculine de s'offrir une nouvelle garde-robe à moindre coût. Celle-ci pourra comparer les prix des différentes boutiques en consultant les tarifs directement sur le site internet ou bien en utilisant un comparateur de prix. Les hommes pourront aussi découvrir les offres promotionnelles relayées par certains sites internet pour s'offrir une polaire pour l'hiver ou un short homme pour l'été au meilleur prix.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 43 invités en ligne