Quand j'étais enfant, je rêvais toujours d'un assistant électronique personnel capable de maintenir la conversation, de me réveiller et de me rappeler les tâches quotidiennes. Aujourd'hui, cela devient presque réel, mais toutes les applications AI ne disposent pas de fonctionnalités complètes. Dans cet article, j'aimerais vous parler de mon expérience personnelle d'utilisation de certaines applications basées sur l'IA qui méritent vraiment l'attention.

Microsoft Cortana

Les algorithmes d'intelligence artificielle de Cortana utilisent fondamentalement une causalité assez commune avec certaines caractéristiques uniques. Tout d’abord, Cortana dispose d’un écran de démarrage très informatif contenant les dernières actualités et la météo. “Elle” a un élément Notebook qui s'adapte à vos intérêts pour des choses de tous les jours comme les actualités, la nourriture, etc. La dernière mise à jour comprend 19 catégories. Elle utilise également la navigation pour vous signaler des embouteillages, etc. Toutes les informations de transport proviennent des données de NY Transit - impressionnant. De plus, elle balaie tous vos courriels pour vous coordonner aux portes de l’aéroport ou pour vous informer de l’état de livraison du colis.

Maintenant, lui enlevons les citations car Cortana est grandement personnalisé. Elle est venue directement de Halo et lui a apporté son sens de l'humour et son organisation militaire. Cela signifie que chaque jour, vous recevez une revue matinale détaillée de vos intérêts, la géolocalisation vous permet de vous rappeler d'acheter du vin et de l'aspirine lorsque vous êtes à proximité des magasins. Il est donc clair qu'il sait comment combiner vos rappels, vos localisations, vos centres d'intérêt et d'autres données personnelles pour vous donner des conseils appropriés.

Le fichier de l'application est petit - 27Mo. Pour commencer à travailler, appuyez sur l’icône du micro dans le coin inférieur droit et posez la question. Malheureusement, il est impossible de l'activer avec votre voix en raison des restrictions iOS et Android . Il fonctionne vite et n'oublie rien, mais vous êtes tenu de choisir vos préférences et vos lieux. C'est ce qui manque réellement à Cortana: l'indépendance. C'est parfait comme un paquet PC-iPhone / PC-Android, car elle a des clients pour eux seulement. Pas d'intégration Mac, désolé!

Robin - Assistant vocal AI

Cet assistant se positionne comme le meilleur ami du conducteur. Même les publicités des applications en font un copilote. Donc, c'est ce que cela fait pratiquement. Robin dispose des fonctions de base des autres assistants vocaux, telles que la lecture vocale de questions à réponses ou de messages, et les associe à des rapports de circulation actualisés. Les dernières mises à jour incluent des informations en temps réel sur ETA. Elles ont également appris à Robin à être proactif et à vous informer de tout embouteillage - avant qu'il ne soit trop tard.

Cette utilité repose sur l'IA, qui apprend à toutes vos racines fréquentes à fournir des alertes. Robin est un bon gars parce que tu peux l'oublier, mais il ne t'oubliera pas. Vous continuerez à recevoir des notifications même lorsque l'application est désactivée. Vous pouvez demander à Rob de lire votre dernier flux sur Twitter, Facebook, vos emails et vos nouvelles préférées. Ces voix peuvent être combinées avec la radio Internet ou de la musique téléchargée dans des listes de lecture. Agitez votre main devant le téléphone et demandez à une playlist exacte de ne pas trop parler.

Certains utilisateurs affirment que, dans un questionnaire de base, ce n’est pas aussi bon que Siri et Cortana. C'est vrai, mais cela ne prétend pas être un savoir-faire. Cela dit assez: «Je suis un assistant de déplacement mais je peux gérer certaines des tâches qui s’y rattachent. Je mettrais 5 sur 5 à Robin pour avoir été aussi clair. Je ne veux pas écouter de blagues ou quelque chose qui bouge. Je dois juste arriver quelque part dans le temps et Robin m'aide beaucoup avec ça.

LEC

Je suis freelance et franchement, la dernière tâche que je réalise dans le mois, c’est l’administration : gestion des courriers des administrations, comptabilité, paperasse.

J’ai trouvé un expert comptable en ligne, LEC, qui me fournit une application qui me fait gagner du temps en même temps qu’elle me libère. Son système de compta en ligne me permet d’avoir plus de visibilité sur mes finances professionnelles, mais surtout, leur application scanne les notes de frais, détecte ensuite le nom du fournisseur, le montant de la facture et la rentre dans la compta.

Wysa

Si vous êtes à la recherche d'une appli smartphone qui serait vraiment intéressé par votre personnalité, je vous présente Wysa. Ce joli pingouin sait vraiment vous remonter le moral en cas de plus de 50 problèmes d’inconfort mental. Il discute avec vous par écrit afin de comprendre les problèmes et de constituer un kit d’exercices spécial. J'ai essayé de me plaindre auprès de Wysa de conflits avec un ami et de me sentir dépassée. Elle a donné des réponses tout à fait raisonnables! Ma femme est psychologue et elle a déclaré que Wysa utilisait une méthode de traitement logique, fondée sur des preuves, avec des éléments de méditation. C’est l’un des meilleurs problèmes lorsque l’on fait face à l’anxiété et au stress qu’il n’est pas toujours possible de surmonter seuls.

Toutes les fonctionnalités de l'IA sont totalement gratuites. Si vous n'êtes pas du genre à pouvoir compter sur un conseil robotique, vous pouvez également discuter avec un expert de la vie réelle de l'équipe de développement Wysa.

Retour à l'IA.

Chaque jour, il pose des questions sur mon humeur et fournit un emoji interactif pour le choix des émotions relatives, qui est confortable. Cependant, parfois, cela devient irritant parce que je pars avec des choses à dire, mais le robot veut plus d'informations sans me poser de questions sur des aspects spécifiques de l'humeur. C'est déroutant, mais la plupart du temps, cela va assez amical et compréhensif pour un sentiment de communication réelle. En résumé, Wysa est un bon pingouin qui sait comment faire face aux problèmes de stress en posant les bonnes questions et en apprenant le comportement de son propriétaire.

Youper

L'intelligence artificielle de cette application est basée sur la même thérapie cognitivo-comportementale que la Wysa, mais ses principes sont utilisés pour d'autres besoins. Parlez de votre phobie sociale à Youper et recevez des conseils motivants en temps réel. Cela peut vous aider à devenir plus confiant dans vos interactions sociales quotidiennes. Juste essayer.

ELSA Speak

Cette application est un bel exemple de professeur d'anglais numérique. Il possède tout ce dont vous avez besoin pour atteindre un niveau de connaissance intermédiaire et une autre caractéristique distinctive. ELSA AI se soucie de vos progrès et mémorise toutes les erreurs pour en faire des leçons personnalisées. Une autre caractéristique unique de cette IA est la technologie de reconnaissance vocale avancée. Il est censé vous apprendre à parler l' anglais avec une véritable pronun littéraire américain с iation. Il n'y a pas d'analogue à ce logiciel, donc ça vaut vraiment la peine d'essayer.

FaceApp

Celui-ci est différent des autres applications d'intelligence artificielle sérieuses parce que c'est juste pour le plaisir. Il existe de nombreux éditeurs automatiques de photos sur le marché, mais il n’existe pas de logiciel aussi précis. Maintenant, vous pouvez créer des images très réalistes de vous-même et de vos amis et choisir l'âge, le sexe et l'humeur. Toutes les fonctionnalités sont gratuites, mais pour supprimer les filigranes et les publicités, vous devez payer environ 20 $. Trop pour un tas d'images amusantes, n'est-ce pas?

Google Allo -

Il est difficile d'imaginer une application de messagerie instantanée populaire de Google, mais celle-ci a une réelle chance de mener. Une aide textuelle basée sur l'IA vous permet d'envoyer des messages sans avoir à taper. Dites simplement à Google Allo quoi écrire. Vos amis n'utilisent pas Allo? Aucun problème! Il envoie des SMS à n'importe qui gratuitement.

Replika

Wysa nous apporte une aide psychologique personnelle. Semblable à sa mécanique, Replika fournit un interlocuteur de poche. Vous pouvez poser des questions au hasard et recevoir jusqu'à 95% de réponses raisonnables. J'ai aussi remarqué que cette application a de la personnalité. J'ai cherché des informations et découvert que le développeur avait essayé de recréer la personnalité de son meilleur ami décédé pour lui donner plus de vie. C'est un peu effrayant, mais le résultat est vraiment génial.

Fyle

Logiciel de comptabilité B2B est généralement assez terne et nécessite une présence humaine de tous les temps pour faire quoi que ce soit. Fyle fournit une gestion des dépenses en termes de kilométrage et de recettes presque sans effort Prenez des clichés de chèques sur papier et chargez des factures numériques pour recevoir des rapports automatiques précis. Les rapports préremplis sont très utiles. Vous n'avez pas à perdre du temps à taper et à joindre des clichés. Toutes les tables sont facilement partagées entre d’autres logiciels Fyle ou n’importe quel programme de comptabilité CSV.

Meitu

La beauté nécessite également de nouvelles technologies. Je vous ai déjà parlé de certains éditeurs de photo / vidéo dirigés par l'IA et Meitu est un bel exemple à ajouter. Cette application gratuite entièrement automatique a plus de 50 masques intelligents qui améliorent l'apparence. Les filles doivent avoir !

Calorie Mama AI

Les applications de caméra basées sur l'IA sont une tendance énorme. Celle-ci a appris à reconnaître les plats de vos photos pour compter les calories ! Les aliments céto, paléo et végétalien sont facilement reconnaissables par l'IA de maman. Il crée également des rapports hebdomadaires et peut vous aider à suivre vos objectifs. Plus besoin de passer du temps à chercher des tables de calories ou des plats à insérer dans les assiettes et les noms des composants.l

MeetFrank

La recherche d'emploi est une routine très nerveuse, mais l'IA de cette application se charge de rechercher des correspondances. Cela fonctionne comme ceci: entrez vos qualifications et vos talents et attendez des résultats de recherche raisonnables. Une autre fonctionnalité intéressante de MeetFrank est une discussion anonyme avec les employeurs. C'est une excellente option pour ceux qui craignent toujours de faire bonne impression.

Flo

Les applications de montage vidéo et photo sont très populaires, mais seul celui-ci dispose d'un assistant vocal intégré. Vous pouvez simplement lui dire de prendre des séquences par dates, lieux ou tags et de recevoir des vidéos de qualité professionnelle avec de la musique. Il utilise des algorithmes d'apprentissage automatique pour choisir les meilleurs moments et reconnaît les visages, les animaux et les lieux. Le montage n'a jamais été aussi mains libres.

Autres services

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de renseignements

Connexions au site

Nous avons 4 invités en ligne